Votre Club de Krav Maga, Pancrace, Kickboxing, Contact défense, Self-Défense à NANTES affilié FFKMDA et FEKM
Contactez nous:
Suivez nous sur Facebook: Ak44 SD
et Instagram: ak44sd_bryce_kytheree

Le Krav Maga en quelques mots
signifie en hébreu " Combat Rapproché " comporte deux parties:
-
La self - défense afin d'apprendre à se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d'un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d'attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, au sol...
-
Le combat au corps à corps constitue une phase plus avancée du Krav-Maga et enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d'attaques différentes, la dimension psychologique du combat... et autant d'exercices permettant de développer sa capacité à gérer des situations de confrontations physiques dangereuses

Imi Lichtenfeld
Né en 1910 en Tchécoslovaquie, d'un père lutteur, professeur d'éducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementale reconnu pour son enseignement de la self - défense, mais aussi pour ses nombreuses arrestations. Imi pratiqua de nombreux sports, gymnastique, la lutte et la boxe.
Face à la montée de l'antisémitisme, Imi fédère autour de lui un groupe de jeune issus de la boxe, de la lutte et de la musculation afin de patrouiller dans les quartier juifs de sa ville. Il prit part à de nombreux affrontements, et prit conscience des différences entre les combats de rue et les compétitions sportives. Les premiers principes du Krav-Maga étaient nés:
-
Utiliser les réflexes, le mouvement naturel
-
Attaque et défense simultanées
-
Retrouver ses moyens après un coup
En 1948, avec la naissance de l'état d'Israël et de l'IDF, Imi devint Instructeur en Chef en éducation physique et en Krav-Maga pour l'armée. Il sert l'IDF pendant 20 ans affinant et développant sa méthode de self défense unique.
En 1964, Imi commence à adapter le krav maga aux besoins civils. La méthode est adaptée pour convenir à tout le monde : hommes et femmes, jeunes et adultes, tous ceux qui auraient besoin de survivre à une attaque avec un minimum de risques et de dommages.

Richard Douieb
Président de la Fédération Européenne de Krav Maga, et directeur technique France. Ceinture noire de Krav Maga diplômé fédéral et militaire de l'État d'Israël, il fut le formateur officiel et exclusif du GIGN en self défense de 1993 à 2005.
Nommé représentant officiel du krav-maga en Europe par Imi Lichtenfeld, le fondateur de la discipline, il en est le pionnier en France.
Il a formé de nombreuses personnalités du krav-maga en France et en Europe, dont Steve Schmitt, Gilles Hassine, Franck Conéjéro, Michael Obadia, David Fitoussi, Jean-Pierre Demay, Yannick Federkeil, cadres référents de la fédération européenne de krav-maga (FEKM) et bien d'autres.

La FEKM en quelques Chiffres
12 pays en Europe + Canada
200 clubs en France
18 000 membres actifs
4 Clubs en Loire Atlantique
Le PANCRACE
Le pancrace (grec ancien : παγκράτιον / pankrátion) est un sport de combat grec, permettant au temps des Jeux olympiques antiques de pratiquer quasiment toutes les techniques.
Ce style de combat est très complet puisqu'il permet des échanges aussi bien debout (boxe) qu'au sol (lutte). Un combat peut donc se dérouler entièrement debout ou se transformer en lutte au sol dès les premières secondes selon la technique des combattants. L'arbitrage de la discipline permet sur le plan tactique de ne privilégier aucun style en particulier, seul l'athlète dominant l'ensemble des techniques (frappes pieds-poings, prises douloureuses, projections, combat au sol, techniques de soumission, maîtrise de l'espace et de la zone de combat) pouvant l'emporter à compétences physiques égales entre deux pancratiastes.

La FFKMDA en quelques Chiffres
La Fédération française de kickboxing, muaythai et disciplines associées (FFKMDA), anciennement Fédération française de sports de contact et disciplines associées (FFSCDA), est une fédération sportive française délégataire regroupant la boxe thaïe (Muay Thai), le kick boxing, le K1 rules et le full contact-boxe américaine, le Pancrace ainsi que plusieurs disciplines associées, sans oublier les handisports de contacts en France.
+1300 clubs fédérés
+59000 licenciés